• Météo
  • Flux RSS
  • Dépôt déchets ménagers spéciaux en déchèterie de Molsheim : samedi 25 novembre !

Actualités

Circulation perturbée RD 127 !

En raison de travaux de maintenance et de pose d'illuminations de Noël par l'entreprise Bouygues Energies Services, la circulation sera alternée sur la RD 127 (à hauteur de la mairie ainsi qu'au niveau du croisement route de Dachstein / chemin de Molsheim) pendant les travaux prévus :

entre le 15 et le 27 novembre

de 8h à 17h

Au droit du chantier : vitesse limitée à 30km/h, stationnement et dépassement interdits.

consulter l'arrêté municipal

Salon de la reconversion professionnelle "Nouvel élan"

vendredi 1er décembre de 13h à 19h

à l'ancienne brasserie de Mutzig

plus de détails

Entrée libre, ateliers gratuits

Programme des ateliers

Inscription :

  • contact@pays-bpm.fr
  • 03 88 97 60 80

Conte de Saint Nicolas

Les Amis de la Bibliothèque invitent les enfants à la soirée "Conte de la Saint Nicolas" suivie d'un petit goûter

mardi 5 décembre à 18 heures

Les enfants doivent être accompagnés d'un parent, merci.

Conférence débat

La santé de vos enfants, parlons-en ! Alimentation et hygiène de vie

organisée par l'association Dutt'ile

lundi 11 décembre de 20h30 à 22h

salle du foyer à Duttlenheim

entrée libre - plateau

plus de détails

Opération Tranquillité Vacances

En cas d’absence prolongée de votre domicile, la police municipale peut assurer régulièrement la surveillance de votre domicile inoccupé. Cette surveillance se fait de façon aléatoire, à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit. Il s'agit de passage, voire de ronde de sécurisation autour de votre domicile.

Cette opération se fait en coordination avec la gendarmerie nationale.

Service gratuit, offert par la commune et disponible toute l’année, il vous suffit pour en profiter de déposer en mairie le formulaire ci-dessous dûment complété et signé.

télécharger le formulaire Opération Tranquillité Vacances

Risques d'intoxications au monoxyde de carbone

Campagne annuelle de prévention et d'information

plus de détails sur les dangers du monoxyde de carbone

site de l'agence nationale de santé publique

Une préfecture nouvelle génération !

Depuis le 6 novembre 2017, toutes les démarches pour les cartes nationales d'identité, passeports, cartes grises et permis de conduire se font uniquement par internet.

Les téléprocédures sont accessibles sur le site https://ants.gouv.fr

Des points d'accueil numériques offrant une assistance aux usagers sont installés en préfecture de Strasbourg et en sous-préfectures de Molsheim, Saverne, Sélestat et Haguenau.

tous les détails ici

Le timbre électronique

Achetez votre timbre en ligne, c'est simple, c'est souple, c'est sûr ! En quelques clics, recevez votre timbre électronique par courriel ou sms !

Le site timbres.impots.gouv.fr permet la délivrance d'un timbre électronique pour un passeport, une carte d'identité, un permis de conduire ou pour un visa long séjour. Dans les prochains mois, le timbre électronique devrait remplacer le timbre papier pour l'ensemble des démarches.

La vente des timbres amendes et fiscaux dans les centres des finances publiques est concentrée aux guichets de Strasbourg, Haguenau et Sélestat.

D'ici fin 2017, 90% des formalités pourront être payées par timbre électronique.

La disparition complète du timbre fiscal papier devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2018.

SDEA : communiqué de presse

Certains usagers du SDEA ont été destinataires d'une offre commerciale de la Générale des Eaux Services pour un "contrat d'assistance fuites". Dans le cadre de son devoir d'information, le SDEA tient à préciser à ses usagers que cette offre est à la seule initiative de cette société.

Le SDEA ne soutient aucun démarchage commercial.

consulter le communiqué de presse

L'ABRAPA recrute ...

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile recrute du personnel « aide à domicile » pour effectuer des remplacements. Des postes sont à pourvoir à temps plein et temps partiel en contrat à durée déterminée ou indéterminée.

Vous savez assurer l’entretien d’un logement, préparer des repas, faire les courses, assister la personne dans les gestes de la vie quotidienne.

Vous avez peut-être une expérience ou une qualification dans l’aide à la personne (aide à la toilette, à l’habillage, aux transferts) ou envie de vous former et évoluer dans un métier d’aide.

Vous avez des qualités humaines et relationnelles, vous êtes disponible et mobile (permis + voiture indispensable).

Etudiants, demandeurs d’emploi, personne en reprise d’activité ou cherchant un complément de revenu, venez découvrir un métier de contact, d’écoute, diversifié, évolutif auprès d’une structure offrant un encadrement de proximité et un savoir faire de plus de 55 ans.

Vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation :

  • par mail : pole.recrutement@abrapa.asso.fr 
  • par courrier : ABRAPA / service de pré-recrutement / 22 place des Halles / 67000 STRASBOURG

plus de détails

SAUJ : service d'accueil unique du justiciable

Crée par la loi J21, ce service d'accueil unique du justiciable (SAUJ) délivre une information générale et pourra renseigner les justiciables sur les procédures devant les juridictions de l'arrondissement.

Vous trouverez un SAUJ :

  • au Palais de Justice de SAVERNE, 7 rue du Tribunal (tél 03.88.71.61.51)
  • au Tribunal d'Instance de MOLSHEIM, 3 rue Kellermann (tél 03.88.49.72.49)

tous les détails ici

Lingettes : n'en jetez plus !

Les lingettes jetées dans les toilettes sont un véritable fléau pour le réseau d'assainissement. Elles causent de sérieux dysfonctionnements dans les stations de pompage et d'épuration. Ces dysfonctionnements sont dommageables et augmentent le prix de l'assainissement... et donc de la facture d'eau !

Après utilisation, veillez donc à jeter les lingettes dans votre poubelle. Même si elles sont "biodégradables", elles n'ont pas le temps de se dégrader avant leur arrivée en station d'épuration.

Sachez qu'une consommation quotidienne de lingettes de ménage produit plus de 24 kg de déchets par an, soit 20 fois plus qu'un détergent en flacon !

Ciné-Ma Différence !

prochaine séance 16 décembre "Paddington 2"

L'association d'Aide aux Parents d'Enfants Handicapés (APEH), en partenariat avec le cinéma du Trèfle, propose des séances adaptées aux personnes en situation de handicap.

Pour des personnes autistes, poly-handicapées ou ayant un autre handicap, il est difficile de pouvoir s'exprimer par des mouvements ou des bruits sans déclencher regards désapprobateurs et remarques désagréables.

Pour les familles et accompagnateurs, il s'agit de partager un moment agréable sans la peur "de déranger", ni de battre en retraite au bout d'un quart d'heure. Cela permet également aux autres spectateurs de rencontrer des personnes en situation de handicap et de prendre conscience de leur difficulté à réaliser une activité de loisirs.

Les séances - ouvertes à tous, avec ou sans handicap - ont lieu le 3ème samedi du mois à 15h30 (hors juillet & août) au prix de 4,50 € pour tous.

La lumière est baissée progressivement, le son modéré, et le tarif abordable. Pas de bande-annonce.

Des bénévoles en gilet jaune accueillent et informent l'ensemble du public dès l'entrée du cinéma et restent présents dans la salle jusqu'à la sortie.

Plus de détails sur le concept Ciné-Ma Différence

APEH facebook

APEH site internet

Actualités
Opération Tranquillité Vacances : rubrique Police Municipale !
Opération Tranquillité Vacances : rubrique Police Municipale !
Préfecture nouvelle génération : vos démarches par internet !
Préfecture nouvelle génération : vos démarches par internet !
< 1 2 >
Contact
Horaires
Newsletter