• Météo
  • Flux RSS

Chorale Sainte-Cécile Altorf

Les chorales d’églises découlent de la fondation en 1882 de l’Union Sainte Cécile (U.S.C.). Aussi  un chœur d’hommes est créé à Altorf à la fin du XIXème siècle. Cette chorale devient mixte en 1948 et fonctionne depuis en rehaussant les offices religieux.

Mais elle donne également dans le profane en participant aux manifestations civiles : 14 juillet, 11 novembre. Quelquefois, elle organise une soirée théâtrale pour Noël.

Au fil des ans, le répertoire s’étoffe grâce à la participation à des stages, à l’organisation de week-end d’apprentissage et de mise en voix. Des excursions annuelles et des rencontres conviviales renforcent les liens.

La vitalité de la chorale a été reconnue et récompensée en 2006, par la remise officielle d'un Cèdres d’Or par le Député Alain Ferry.

Aujourd’hui, la  chorale dirigée par Chantal Guckert depuis des décennies, forte d’une vingtaine de membres, reste toujours active. Elle se tient prête à accueillir toute personne désireuse de la rejoindre.

Depuis 2001, les répétitions hebdomadaires se déroulent au premier étage de la Grange de la Dîme. Les choristes s’y rencontrent chaque mercredi de 20h à 21h30.

 

Contact : Gérard MEPPIEL

16 route de Strasbourg

67120 ALTORF

tél : 03 88 38 25 14

mail : moujike@estvideo.fr

 

Actualités
Repas champêtre du 14 juillet : inscription avant le 4/7 !
Repas champêtre du 14 juillet : inscription avant le 4/7 !
Réunion publique 3 juillet : plan de prévention du risque d'inondation !
Réunion publique 3 juillet : plan de prévention du risque d'inondation !
< 1 2 >
Contact
Horaires
Newsletter